Les petits cadeaux

Le cadeau, ce n'est pas nouveau. La boutique de gadget, si. Et l'objet-cadeau, conçu en tant que tel, aussi. Pinklemon.fr, véritable boutique du meilleur des petits cadeaux vous ouvre ses portes, un marché est né avec ses lois ainsi que ses produits spécifiques. Petite histoire d'une caractéristiques d'un produit tout neuf, et en corollaire, quel avenir pour les "little" presents ?

les petits cadeaux

Synopsis, silence ça tourne...

Qui n'a un jour offert ou reçu un cadeau pour son anniversaire ? Pourtant, donner une définition précise et exhaustive d'un phénomène connu par tous relève de la gageure. La question qu'est-ce qu'un petit cadeau ? suscite des réponses qui, avec une belle unanimité, se résument en quelques mots : tout et n'importe quoi, pourvu qu'il y ait du plaisir... Et au meilleur prix. Sous son emballage de fête, le cadeau reste un petit présent destiné à faire plaisir à tous les coups ou encore de faire un geste sympathique visant à marquer le coup sous forme d'un objet. Voilà qui laisse la porte ouverte aux imaginations les plus fertiles : Du simple cube photos tournant à l'accessoire pour iPhone en passant par l'objet décoratif ou le gadget ordinateur, tout est cadeau. Aussi est-il préférable de préciser dès maintenant l'objet de cet article en partant non pas du cadeau en lui-même, mais de son destinataire : Les petits cadeaux pour tous.

Le début du commencement 

petits cadeaux anniversaire

Dès ses débuts, Pinklemon.fr s'est lancé à la recherche du meilleur du petit objet à offrir pour un anniversaire. Paradoxalement, ce cadeau insaisissable a donné naissance à un marché qui existe bel et bien. Notre boutique gadget et cadeau, spécialiste dans le domaine vous propose de vous faire découvrir, partant du plus petit dénominateur commun reconnu, à savoir la surprise et le plaisir au travers d'un geste prouvant toute votre volonté : Le "little gift". 

"Du petit au grand coeur. Peu importe la taille du paquet, l'intention de faire plaisir est plus grande que toutes les montagnes."

Cette nouvelle notion dans l'art du cadeau, version miniature autant du point de vue tarifaire que physique du produit en lui-même, a considérablement fait évoluer la notion même du cadeau qui, pendant longtemps, est restée dépendante de quelques secteurs bien précis : il est possible, sans trop forcer le trait, d'affirmer que maroquinerie et cravate pour monsieur, foulard et porcelaine pour madame, chaque article émanant de son magasin spécialisé, se sont taillé la part du lion pendant des années et son aujourd'hui pratiquement révolus.

L'idée de départ était simple, il fallait sortir de l'ère de la création trop fermée et des restrictions, de la simplicité, du classicisme ambiant, et proposer à une clientèle en panne d'imagination dans l'optique d'offrir un mini cadeau ou une idée à petit prix, des produits utiles certes, mais avant tout amusants, originaux, pas chers, des objets insolites tels que le marché américain en distribuait déjà, bref, des petits cadeaux, sous forme de gadgets. 

"Apporter de la nouveauté au quotidien afin de vous permettre d'être guidé dans l'univers international du cadeau par des professionnels, nous, pour votre plus grand plaisir."

Et voilà lancé le mot qui allait s'imposer, donner un coup de fouet considérable au marché et offrir de nouvelles perspectives à la société lui permettant ainsi de multiplier les occasions de faire plaisir à l'occasion d'un anniversaire. Les premiers succès remontent certes à longtemps mais sont restés à notre époque : Les fleurs flottantes, le gratte-dos électrique, la tirelire sonore et même... l'essoreuse à salade. On est loin du cendrier en onyx. Avec l'arrivée du gadget, le marché du cadeau gadget est entré dans sa deuxième grande phase. Après l'ère primaire, au cours de laquelle le cadeau était limité à des occasions solennelles bien précises, Fêtes religieuses, anniversaire, communion et Noël en tête, ou Fête des Mères, arrive, à partir des années 60 (Oui, cela remonte à très longtemps !), l'ère secondaire.

Indissociable du redémarrage de la consommation, elle se caractérise par le décloisonnement du cadeau et par la multiplication des occasions d'offrir. Une offre renouvelée, une demande qui n'attend que les occasions de s'exprimer, tous les ingrédients se trouvaient réunis afin d'offrir de petits objets et des idées à petit prix, souvent inutiles ou non, mais toujours destinés à surprendre et à faire sourire. En clair, la naissance de cette nouvelle expression découle d'un succès qui s'est transformé en une véritable inondation dont ressortent à la fois plaisir d'offrir et de recevoir et nous l'avons déployé. 

L'explosion du monde des petits cadeaux

idée à petit prix

La première conséquence a été la nette demande et/ou recherche du produit sous forme de "gadget" de petite taille, qui rendra service ou non. La clientèle des boutiques cadeaux ne s'est jamais lassée de ces petits objets par le simple fait de leur originalité. En guise d'exemple, la petite tirelire en plastique de laquelle sort une main, une patte d'animal ou autre pour attraper les piécettes n'a d'égal que son succès.
L'arrivée de cette nouvelle notion plus fameusement nommée petits cadeaux a également permis d'affiner la définition de l'idée du cadeau en lui-même ouvrant un véritable panel de choix au client qui ne demande que d'être dirigé vers l'objet insolite qu'il recherche vraiment. 

"Qu'importe le support pourvu qu'il y ait l'humour."

Grâce à son caractère nouveau et original, le marché du petit cadeau se dégage de la main mise exclusive de l'objet classique sans surprise ou encore du gadget éphémère qui s'estompera de son audience première, le tout, pour votre plus grand plaisir. En axant notre démarche sur le destinataire du présent, en procédant à une sélection horizontale des produits, Pinklemon.fr, boutique du gadget par excellence vous offre le meilleur exemple du cadeau et des idées en tous genres : En effet, nous avons réuni tout ce que nous aimerions avoir et recevoir en tant qu'êtres humains, vous le proposant sous différentes formes et utilités, mais toujours à petit prix, évoluant sur ce créneau afin d'attester justesse et raisonnement.

Ronde des idées tendances à petit prix 

les petits cadeaux

Soucieux de vous proposer au jour le jour, le meilleur du présent, notre équipe vous fait découvrir l'arrivée de nouveaux produits faisant appel à des matières différentes, des concepts révolutionnaires, des idées saugrenues ou des fonctions invraisemblables, le tout lié aux phénomènes de modes pour vous garantir le best-of de notre sélection de petits cadeaux. Cadeau lumineux, véhicule radiocommandé ou autre, tout ceci redécouvert dans les nouvelles tendances, intégrant des éléments nouveaux afin de favoriser une accroche certaine.

Mais le mini cadeau peut également être exprimé sur le fait de faire un cadeau express : C'est à dire un cadeau fait à la dernière minute sans véritablement s'être penché sur celui-ci en question. Il est en fait un cadeau un peu "passe-partout" mais qui fera plaisir à coup sûr. Ainsi, afin d'aider l'acheteur à ne pas se retrouver au milieu d'une offre pléthorique, notre équipe vous propose, suite aux nouvelles tendances du moment, de vous guider vers le meilleur des petits cadeaux sélectionnés par nos soins tout autour de la planète ! Nous sommes en fait de véritables globe-trotteurs fanatiques de la nouveauté susceptible de devenir un best-seller. 

"Le cadeau se renouvelle d'autant plus rapidement qu'il trouve son inspiration dans les modes qui animent la société, nous intervenons afin de le faire occuper sur le devant de la scène."

Un cadeau qui vous ressemble !

petits cadeaux anniversaire

Qu'il soit en concordance avec vos habitudes, vos besoins ou encore en relation avec ce que vous aimez, l'objet insolite est véritablement adapté à l'offre de l'évolution de la demande : Seuls les meilleurs gardent la tête hors de l'eau. Notre staff s'engage à être à votre écoute et vous propose un large éventail de produits pour toutes occasions, clientèle oblige, mais développe tous les ans des thèmes et des idées soigneusement étudiés par et pour vous. 

"Le seul moyen de raconter, à travers ses objets, une histoire différente de celle des autres, c'est de conserver coûte que coûte son identité, et de démontrer qu'il existe sur notre boutique, un cadeau qui vous ressemble."

Triomphe du petit cadeau

idée cadeau à petit prix

Finalement, le petit cadeau s'est scindé en deux grands ensembles distincts : celui qui vous servira dans la vie de tous les jours et le simple petit gadget afin de marquer le coup à l'occasion d'un anniversaire, façon humoristique ou non. Le gadget réellement innovant trouvera toujours des amateurs. Mais l'arbre ne doit pas cacher la forêt, et c'est le créneau du cadeau utile qui progresse le plus vite de nos jours. De même que l'objet décoratif en réaction à la vague du gadget, le cadeau exprime avant tout une recherche de qualité, un retour aux valeurs sûres.

Le phénomène est net, les matériaux utilisés et les fonctions de l'objet en lui-même sont deux critères déterminants dans le choix d'un petit cadeau. L'idée déco maison effectue un retour en force. Le bel objet que l'on offre à l'autre mais surtout qu'on achète pour soi afin de personnaliser son intérieur. Car aux deux ensembles du marché se superposent deux nouvelles attitudes : Le petit gadget que l'on offre pour rigoler, et le beau présent, souvent utile, que l'on offre à ses proches ou à soi-même. 

"La valeur ajoutée que confère la création d'un mini cadeau express assure au produit une durée de vie proportionnelle à l'investissement productif au départ. Notre boutique vous propose de vous aider à trouver un nouveau débouché à travers l'essor du petit cadeau que l'on se fait... A soi-même !"

Thomas Leblond