CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les Conditions Générales de Vente détaillées ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société Pinklemon pour l'ensemble des produits (cadeau original, gadget high tech, cadeau gadget...) et services proposés sur le site pinklemon.fr, sauf accord écrit préalable différent. Les présentes conditions générales de vente vous sont systématiquement proposées au moment de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande implique votre entière adhésion, sans réserve, à ces conditions générales de vente.

 

Les prix

Les prix de nos produits cadeaux gadgets & High tech sont spécifiés en euros, toutes taxes comprises.
Ces prix ne comprennent pas la participation aux frais de port qui sera automatiquement calculée et indiquée sur votre bon de commande (dans votre panier).
Les frais de port sont calculés en fonction du pays de livraison et du poids des produits commandés.
Les prix qui vous sont garantis sont ceux affichés sur le site au moment de la commande.

 

 

La prise de commande

1. Le panier constitue votre bon de commande.
2. Vous choisissez de passer votre commande sur un cadeau high tech, un gadget original ou encore un cadeau gadget. Vous devez alors saisir les informations nécessaires pour la facturation et la livraison de vos produits. Les informations que vous délivrez alors vous engagent. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées de livraison, le site et la société Pinklemon ne sauraient être tenus responsables de l'impossibilité de livrer le(s) produit(s) High tech.
3. Vous validez vos coordonnées et choisissez votre moyen de paiement.
Votre commande est alors validée et constitue un engagement irrévocable de votre part qui ne peut être remis en cause que dans les cas limitativement prévus par les présentes conditions (cf. garantie satisfait ou remboursé).

 

La confirmation de commande

Vous recevrez par mail la confirmation de votre commande.
Pinklemon se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit (problème concernant la commande reçue ou problème d'approvisionnement de produits).

 

Le paiement

Le paiement de la totalité du prix est dû à la commande.

Il s'effectue soit :

- par cartes bancaires : Visa, Visa Electron, Mastercard, Maestro, E-Cartebleue, autres CB via un système de paiement ultra-sécurisé garanti.

- soit par chèque à l'ordre de la société EURL JPL KDO.

- soit via le système de paiement ultra-sécurisé de Paypal.

- soit par carte bancaire directement sur le site via notre système téléphonique de paiement ultra-sécurisé garanti e-Terminal PayPal.

Attention le paiement par chèque n'est accepté que pour les chèques émis par une banque française.

Les paiements en ligne sont sécurisés, en fonction du mode de règlement choisi, par la Caisse d'Epargne et par Paypal, reconnus pour leur efficacité et leur sécurité.

 

Le paiement sécurisé

La signature Paypal :

PayPal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude.

En savoir plus sur PayPal...

La signature Caisse d'Epargne :

La Caisse d'Epargne vous assure un paiement 100% sécurisé et un système ultra performant (Le 3D-secure) qui vise à protéger vos informations et vos achats en ligne. L'identification 3D-secure se fait de deux manières : 

Premièrement avec votre date de naissance et deuxièmement avec un code spécial que va vous envoyer votre banque via SMS. En cas d'erreur ou d'absence d'identification, le paiement ne sera pas accepté.

Pinklemon.fr n'a pas accès aux informations de ses clients et ne stocke pas les données relatives aux cartes bancaires.

 

Zone de livraison

Le site permet de livrer les produits commandés en France‚ Europe et à l'étranger.
Le délai de livraison indiqué sur votre bon de commande (dans votre panier) est le délai maximum requis pour l'envoi de vos produits à destination choisie.
Comptez 2 jours (hors week-end et jours fériés) pour une livraison en France et 4 à 8 jours (hors week-end et jours fériés) pour une livraison en Europe.

 

La livraison

Pinklemon, fournisseur d'idée cadeau, gadget et high tech a choisi Colissimo ou lettre Max de La Poste pour la livraison des produits. La livraison est effectuée dans le délai prévu, par la remise directe du produit (Cadeau original, cadeau fun, cadeau gadget, gadget original...) au destinataire annoncé.

Les frais de ports sont offerts pour la France Métropolitaine à partir de 60€ d'achat de produits. L'expédition offerte est un Colissimo suivi 48h.

Vous devez, dans tous les cas, vous assurer du contenu et du bon état du colis avant de signer le bon de livraison. Tout litige concernant le transport (casse, avarie, emballage détérioré, produit manquant par rapport au bon de livraison, etc.) devra systématiquement être signalé par vous sur le bon de livraison sous forme de réserve manuscrite détaillée, datée, explicite et accompagnée de la signature du consommateur.
Si le destinataire est absent au moment de la livraison, La Poste laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres du destinataire. Il devra alors le retirer au bureau de poste le plus proche.
Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, ni à retenue, ni à annulation de commande en cours, en cas de grèves totales ou partielles, internes ou externes à la société, blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement, restrictions gouvernementales ou légales... Pinklemon ne pourra pas non plus être tenu pour responsable si des lois, règlements ou tout autre événement entraînaient une retenue de vos produits aux frontières.

 

Vous êtes satisfait ou remboursé

Une fois le colis reçu, et, conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour revenir sur votre décision, et, ceci sans aucun motif quelconque.
Vous pouvez alors nous renvoyer votre produit gadget, high tech dans son emballage d'origine, à vos frais à l'adresse suivante : Pinklemon, 55 Impasse des Pétunias, 30340 Saint-Privat-des-Vieux. Le consommateur devra également joindre au retour l'original de la facture dont il conservera une copie. Vous pourrez choisir, avec votre consentement, entre le remboursement de l'achat total de votre commande en euros (hors frais de retour) ou l'échange avec un autre produit gadget, high tech ou cadeau original de la boutique. L'échange ou le remboursement des articles de votre commande ne sera effectué qu'après vérification par notre service après-vente de la quantité et de la qualité des articles qui nous ont été retournés. En cas de remboursement de votre commande, celui-ci n'excédera pas 14 jours. Quand cela est possible, nous adorerons vous rembourser les articles le plus rapidement possible. Les produits ne devront pas avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite. Ce droit de rétraction s'exerce sans pénalités, à l'exception des frais de retour et nouveaux frais de livraison.

Il est donc à noter qu'aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés ont été visiblement endommagés par le client et que ces dommages rendent le produit inadéquat à la remise en vente.

 

Droit de rétractation

Le droit de rétractation est exercé par le consommateur de manière discrétionnaire. Le consommateur, qui renvoie l'objet, n'a pas à justifier de motif ni à payer de pénalité. Le droit de rétractation peut également être exercé dès la commande et avant la livraison. S'il intervient alors que le produit a été expédié, les frais de retour resteront à la charge du consommateur. En cas de rétractation, le client qui le désire trouvera un formulaire lisible et compréhensible sur la boutique, lors de son enregistrement, pour formuler sa demande. Un accusé de réception lui sera adressé par Pinklemon sans délai et directement par mail. 

Ne s'appliquent pas à cette possibilité de rétractation, les denrées périssables, les paquets cadeaux et les produits personnalisés. En cas de réexpédition partielle, le remboursement sera du différentiel entre le montant initialement payé et le montant qui aurait été payé sur Pinklemon.fr si le ou les produits en question n'avaient pas été commandés. Ainsi, si les frais de ports avaient été payés, une partie pourrait être remboursée. Si la commande du client avait bénéficié de la gratuité des frais de port et que le client décide du renvoi de sa commande, les frais de ports offerts seront déduis du remboursement. 

Garantie légale

En application de l'article 4 du décret n°78-464 du 24 Mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent exempter le client de la garantie légale qui impose le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les résultantes des vices cachés de l'objet vendu. Cette modalité n'est applicable que dans le cas d'un règlement intégral de la commande. Le client est tenu de renvoyer son objet accompagné d'un double de la facture qui peut s'avérer nécessaire dans le cas d'une réparation sous garantie. Le client a la faculté de contacter le Service Clients par mail ou téléphone afin de convenir des conditions de retour du produit défectueux. Le temps du traitement du Service après-vente étant fonction du fournisseur, Pinklemon ne saura pas être tenu pour fautif. Dans le cas d'un objet non réparable et inchangeable, Pinklemon s'engage avec l'accord préalable du client à fournir un objet à utilisation et prix identique.

Pinklemon garantit le client, au titre des vices cachés pouvant affecter les objets expédiés, dans le cas d'un échange des objets défectueux ou des pièces les rendant inaptes à leur utilisation ou leur remboursement. Le client est immédiatement averti que Pinklemon n'est pas le producteur des objets proposés dans le cas du site Internet, au sens de la loi n°98-389 du 19 Mai 1998 et correspondante à la responsabilité du fait des objets défectueux. Par ses motifs, en cas de préjudices causés à une personne ou à un bien par une défaillance de l'objet, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être vérifiée par le client, sur la base des renseignements figurant sur l'emballage de l'objet en question. Le transport vers le fabricant et le renvoi de l'objet réparé au client seront de la responsabilité de Pinklemon.

 

Garantie fournisseurs

Nous vous garantissons que tous les produits de marque mis en vente sur Pinklemon.fr sont certifiés et authentiques. Les clauses et la durée de garantie constructeur sont celles stipulées sur les fiches produits affichées sur le site à l'instant de la commande et hypothétiquement sur le bon de garantie joint au(x) produit(s). Chaque fabricant est responsable de l'application de la garantie s'appliquant à ses produits.

 

Contestation

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive. En cas de litige, vous vous adresserez en priorité à la société Pinklemon pour obtenir une solution amiable, en exposant les faits par mail : pinklemon@bbox.fr. A défaut et sous réserve de la qualité de "commerçant " du client, tout litige relatif à l'interprétation ou à l'exécution des présentes conditions générales sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Nîmes.

 

Confidentialité

Nous garantissons la confidentialité de toutes les informations que vous nous transmettez et nous nous interdisons de les communiquer à des partenaires commerciaux sans votre accord. Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant, ainsi qu'un droit de modification et de suppression de celles-ci.

 

Propriété intellectuelle

Le site pinklemon.fr, boutique de cadeaux High tech&gadgets est la propriété pleine et entière de Pinklemon qui est titulaire de l'ensemble des droits y afférents. Les photographies et les images du site sont la propriété de Pinklemon.
En conséquence, la reproduction partielle ou totale, sur quelque support que ce soit, des éléments composant le site, leur utilisation ainsi que leur mise à disposition de tiers sont formellement interdits.

 

Vos garanties Pinklemon

Vos garanties Pinklemon

* * * 

JPL KDO - Pinklemon -  55 impasse des Pétunias, 30340, Saint-Privat-des-Vieux

Tél: +33 (0)46 655 61 72 (Appel non surtaxé) -  Mail: pinklemon@bbox.fr -  N° SIRET : 43782011100023