Années d'expérience en affaires

Acheter du matériel audiovisuel - et alors ?

Acheter du matériel audiovisuel - et alors ?

L'achat de matériel audio-vidéo de très bonne qualité peut être une excellente proposition pour tous ceux qui veulent profiter de la meilleure qualité de son et d'image. Toutefois, il convient de rappeler que cela implique toujours des coûts considérables, de sorte que nous devons nous assurer que nous pourrons effectivement utiliser correctement ces équipements - parfois, le non-respect des règles de base peut même entraîner de graves défaillances. Nous vous conseillons dès le départ pour que vous puissiez profiter de votre achat.

Bien entendu, la première étape consiste à vérifier que tous les éléments du matériel que nous avons commandé se trouvent dans l'emballage. C'est tout à fait compréhensible et naturel, mais tout le monde ne s'en souvient pas - parfois, au début, il s'avère que l'équipement manque de quelque façon que ce soit, et nous le découvrons trop tard. Toutefois, ce n'est que le début, car il y a beaucoup d'autres points à vérifier et à régler avant d'utiliser l'équipement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous le recommandons : Salon audio - Nautilus Cracovie & Varsovie

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, dans de nombreux modèles modernes de home cinéma, il y a des entrées phonostage - cette solution est de plus en plus volontiers utilisée par les producteurs de l'industrie. Ils peuvent être placés dans différents endroits. Parfois, ils sont en première place dans une rangée de prises de courant, dans d'autres cas, ils sont marqués graphiquement. Toutefois, ces marquages doivent être bien connus, car de nombreuses personnes sans expérience dans ce domaine ont parfois des problèmes pour les reconnaître correctement. L'entrée phono peut être marquée comme "phono", mais tout dépend du fabricant et du modèle spécifique. Faites attention à ce que vous connectez exactement à cette entrée. Cela conduit généralement à un préamplificateur intégré qui ne peut recevoir et amplifier que des signaux à basse tension. Si vous connectez le mauvais appareil, par exemple un lecteur de CD ordinaire, vous pourriez provoquer une grave défaillance de l'ensemble du système. Il faut donc se rappeler que les différentes entrées numériques des équipements modernes ont généralement des capacités très différentes en matière de traitement du signal. Un exemple est le convertisseur N/A MX-DAC Musical Fidelity, qui est équipé d'entrées USB, optiques et coaxiales. L'entrée optique supporte une qualité de signal 24-bit/96 Khz, tandis que l'USB 32-bit/192 Khz. Il est bon de connaître les possibilités des différentes entrées, car de cette façon, nous pouvons connecter les différents appareils à ceux qui conviennent et éviter les défaillances potentielles de l'ensemble de l'équipement - en outre, nous assurerons la meilleure qualité du son joué.

équipement hi fi

Il convient également de rappeler que dans le cas des haut-parleurs - en particulier les woofers - il existe un phénomène appelé "running in time" en anglais. Il s'agit d'un réchauffement progressif des haut-parleurs, qui n'atteignent leur plein potentiel qu'avec le temps. Souvent, les nouveaux haut-parleurs nouvellement achetés n'offrent pas encore un son d'aussi bonne qualité que ceux qui ont déjà "chauffé". Ce paramètre peut être différent pour chaque orateur, car chaque modèle peut avoir besoin d'un temps légèrement différent pour atteindre ses performances optimales. Il est très important d'en être conscient, non seulement pour obtenir la meilleure qualité sonore possible. Nous devons savoir comment utiliser les nouveaux haut-parleurs pour garantir des performances optimales. Écouter de la musique pendant des heures à un volume élevé avec des haut-parleurs entièrement neufs peut causer de sérieux dommages ou la destruction complète de l'équipement, ce qui doit être évité.

Le calibrage des haut-parleurs est également très important. Actuellement, le marché utilise principalement des systèmes de calibrage propriétaires, tels que AccuEQ ou YPAO - en fait, chaque fabricant a ses propres systèmes, mais ils fonctionnent généralement de manière assez similaire. Le récepteur est généralement livré avec un microphone pour l'étalonnage, également équipé d'un long câble. Lorsque nous le connectons à l'entrée prévue, le système lui-même nous demande s'il faut lancer le processus d'étalonnage. Si nous répondons oui, tout se passera ici automatiquement. Tout ce que nous devons faire, c'est nous assurer que nous avons les bonnes conditions pour le calibrage - tout d'abord, le microphone ne peut pas capter d'autres sons, car cela perturberait tout le processus. Nous devons placer le microphone dans la position où nous écouterons le plus souvent la musique - par exemple, à hauteur de tête au-dessus du canapé. De cette façon, le calibrage permettra d'ajuster les haut-parleurs spécifiquement à nos besoins.

Bien que les systèmes de calibrage utilisés aujourd'hui soient très précis, l'oreille humaine est irremplaçable. C'est pourquoi il ne vaut pas la peine de suivre aveuglément les indications du système si nous nous entendons dire qu'il y a encore quelque chose qui ne va pas avec le son. Dans ce cas, il est préférable de le faire manuellement, en adaptant les haut-parleurs à vos besoins. En outre, l'étalonnage doit être répété après environ trois mois d'utilisation des haut-parleurs, une fois qu'ils se sont échauffés et qu'ils ont atteint les paramètres appropriés. Les nouveaux haut-parleurs ne nous fourniront pas une qualité sonore satisfaisante immédiatement après leur achat.

Plus d'informations : http://salony.nautilus.net.pl/

À propos du site

Site Web dédié aux gadgets, cadeaux, arrangement à domicile et achats via Internet ou stationnaires Découvrez divers gadgets technologiques dont vous ou vos proches avez besoin.

A voir