Années d'expérience en affaires

La technologie LED et son avenir

La technologie LED et son avenir

Il y a quelques années seulement, beaucoup d'entre nous ont remplacé les ampoules traditionnelles par des lampes fluorescentes à économie d'énergie. Bien qu'elles soient beaucoup plus chères, la dépense consistait à nous rembourser rapidement en réduisant les factures d'électricité. Ces lampes fluorescentes étaient également censées avoir une longue durée de vie. Cependant, il s'est vite avéré que la technologie si ardemment promue par l'Union européenne s'est avérée être un échec. En raison des coûts de production élevés et des difficultés à éliminer le mercure nocif, on ne parle plus aujourd'hui de lampes fluorescentes.

Ils ont été remplacés par une technologie au plomb bien meilleure, nettement moins chère à produire, caractérisée par une longue durée de vie et une faible consommation d'énergie. Au départ, les ampoules LED étaient assez chères, mais à mesure que cette technologie s'est répandue, leur prix a commencé à baisser. Il s'est également rapidement avéré que la technologie des leds offre de nombreuses possibilités de configuration. Différentes couleurs de diodes peuvent être choisies, et il est possible de les monter sur des bandes et en modules. Tout cela a fait que les leds ont rapidement gagné en popularité.

Le domaine a été principalement gagné par les architectes d'intérieur et les électriciens, qui ont appris à donner aux intérieurs un caractère étonnant en utilisant des produits basés sur cette technologie. Ainsi, les lumières ont commencé à apparaître dans les salons, les couloirs, comme l'éclairage des escaliers, dans les salles de bains comme le cadre des miroirs, et dans les cuisines. Des plantes produisant des profils pour le led (lumines.pl) sont apparues, qui sont utilisés pour l'éclairage des bords des plafonds, des comptoirs de cuisine ou des armoires. Ces profils sont caractérisés par des longueurs et des technologies de fabrication différentes. Ils peuvent être de surface ou encastrés. Il existe également un choix d'écrans, qui peuvent être transparents ou laiteux. Selon le type d'écran que nous utilisons, nous obtiendrons un effet de lumière différent.

Les modules de contrôle de l'éclairage ont également été très populaires récemment. En utilisant la télécommande appropriée, nous pouvons obtenir des effets lumineux spécifiques. Nous pouvons donc, d'un simple clic, tamiser ou éclairer la lumière de notre salon, et aussi changer ses couleurs. Ce type de solutions est extrêmement fonctionnel et impressionnant, il n'est donc pas surprenant que de plus en plus de personnes décident de les installer.

Il semble que dans les années à venir, la technologie du plomb fera ce que les lampes fluorescentes décrites précédemment n'ont pas réussi à faire, c'est-à-dire qu'elle remplacera définitivement les ampoules traditionnelles de nos foyers. Pour l'instant, aucune technologie n'est à l'horizon qui se développerait aussi rapidement et dynamiquement. La crème glacée est utilisée dans des industries nouvelles et inédites. Nous disposons donc déjà de phares de voiture dans cette technologie, le rétro-éclairage LED se retrouve également dans les téléviseurs modernes. Grâce à leur longue durée de vie et à leur faible demande en électricité, tous les lampadaires et les bâtiments publics seront bientôt éclairés par des leds. Il semble que cette technologie présente les mêmes avantages et de nombreuses perspectives de développement. Ainsi, si rien d'inattendu ne se produit, vous pouvez dire sans risque que les leds ont un bel avenir.

Matériel externe

À propos du site

Site Web dédié aux gadgets, cadeaux, arrangement à domicile et achats via Internet ou stationnaires Découvrez divers gadgets technologiques dont vous ou vos proches avez besoin.