Vêtements médicaux et confort du personnel et des patients
"Personne ne saura à quel point vous êtes noble jusqu'à ce que vous vous effondriez", a écrit notre poète et poète natif de Tchernolas, Jan Kochanowski. Heureusement, de nos jours, nous n'avons pas à nous casser la tête sur la poétique paramédicale, mais nous allons chez le médecin. À son tour, un médecin, outre les conseils professionnels, la recherche, l'aide et la cordialité, doit également se présenter de manière adéquate à sa profession. L'exigence nécessaire est d'avoir un uniforme médical approprié.
Première impression
Apparemment, les 20 premières secondes décident de la façon dont nous percevons une autre personne et il est difficile de changer cette conviction intérieure par la suite. Un dicton bien connu dit qu'il est impossible de faire une seconde impression, il vaut donc la peine de soigner l'image. Cela est deux fois plus important lorsque nous avons affaire à une profession qui exige une confiance totale - dans ce cas, du patient au médecin. Il est important de s'assurer que le patient a une impression positive dès le premier contact avec le médecin.
Tenue médicale
Les vêtements médicaux offrent aujourd'hui une large gamme de couleurs, de coupes, de matériaux et de fabricants. Les uniformes médicaux sont fabriqués avec une grande attention à la qualité et à l'esthétique. Nous avons un choix de tenues et de couleurs pour les travailleurs médicaux et non médicaux. Cela améliore considérablement l'orientation du patient dans l'établissement médical et fait apparaître une gestion parfaite, avec une vision cohérente et favorable au patient.
La qualité du matériau dont est faite la tenue appropriée est d'une grande importance. Les vêtements médicaux doivent être esthétiques et sûrs. Rappelons qu'un médecin s'occupe de diverses substances, bactéries et microorganismes pendant son travail. La tenue adéquate est conçue pour la protéger contre les effets néfastes des facteurs susmentionnés.
Le confort du personnel médical, si important dans l'exercice de ses fonctions, est également un facteur important. La tenue médicale doit être entièrement confortable, de haute qualité et cousue avec des matériaux respirants. La coupe est également importante. Un bon fabricant créera des vêtements professionnels pour le confort de l'utilisateur et les conditions dans lesquelles il travaillera. Les fabricants de vêtements prêtent attention à des détails tels que : les coutures sur le côté des pantalons/sports de la bande élastique, les fentes à l'arrière des jupes (qui facilitent les mouvements), les chaussures suffisamment confortables, les sweatshirts à manches courtes, insérés par la tête. Les tabliers de médecin, en revanche, doivent être profilés (pour les femmes) et avoir une fermeture éclair pratique.
Ces détails s'avèrent extrêmement importants en termes de confort, ce qui, dans une certaine mesure, se traduit également par le confort du patient.
Le matériau le plus populaire utilisé pour la production de vêtements médicaux est, en raison de ses caractéristiques spécifiques, l'elanobotton. Il s'agit d'un matériau destiné à être utilisé en médecine, répondant à certaines normes. Elanobaweł est un mélange de coton et de polyester. C'est un matériau qui peut être lavé à 95 degrés, ce qui permet d'éliminer sans problème les éventuelles taches. Le tissu ne rétrécit pas beaucoup, les vêtements gardent leur coupe même après de nombreux lavages à haute température.
Il vaut la peine d'investir dans des vêtements médicaux appropriés, ce qui se traduira par la satisfaction et le confort du personnel, un meilleur service aux patients et une bonne image de la clinique ou de l'établissement.
Matériel externe