Années d'expérience en affaires

Comment les dispositifs intelligents vont-ils changer notre vie ?

Comment les dispositifs intelligents vont-ils changer notre vie ?

Des miroirs intelligents qui vous diront quoi choisir pour votre coiffure, des sites web multimédias ou une montre intelligente qui vous informera que le plat que vous avez commandé est prêt - ce sont quelques-unes des nombreuses solutions que nous pouvons déjà voir. La technologie et l'Internet des objets (IoT) peuvent également transformer nos foyers en des lieux plus intelligents et les villes en des villes intelligentes. Comment tout cela fonctionne-t-il et que pouvons-nous déjà utiliser ?

- Une maison intelligente est une technologie combinée où les appareils communiquent entre eux pour que vous viviez confortablement, en toute sécurité et de façon prévisible. Nous pouvons par exemple contrôler la température, les médias, gérer la sécurité de nos maisons, nous pouvons savoir où se trouve notre enfant, ce que fait le chien et si les poissons ont de bons paramètres de vie", explique Artur Pollak, président du groupe APA.

Une maison intelligente prend soin de l'environnement dans lequel nous vivons et l'adapte aux conditions actuelles. Par exemple, lorsque des amis nous rendent visite, la maison ajuste la température, l'humidité de l'air, l'éclairage. Notre tâche consiste uniquement à faire en sorte que les clients se sentent bien en notre compagnie. De telles maisons, bien que construites, sont encore rares. Plus souvent, nous pouvons rencontrer des solutions dites de "ville intelligente". Par exemple, des systèmes "intelligents" de gestion du trafic apparaissent dans les villes.

Dans ce cas, la signalisation est adaptée au nombre de voitures sur la route. Cela signifie qu'avec plus de trafic dans la rue, il faut plus de temps pour rouler à vélo avec le feu vert. Ce n'est pas la fin des possibilités offertes par ce qu'on appelle l'internet des choses. La technologie peut également faciliter notre vie quotidienne en ville et, par exemple, réduire considérablement le temps nécessaire pour trouver une place de parking.

- Nous obtenons des informations sur le temps qu'il faut pour y arriver. Nous sommes redirigés intelligemment vers l'endroit où nous devons aller et nous savons combien de sièges sont disponibles. On nous demande si nous devons réserver une telle place ou régler le paiement - dit Artur Pollak et ajoute - Tout cela combiné facilite le fonctionnement dans les grandes agglomérations et augmente en même temps la sécurité.

Maison intelligente

La technologie est développée par les entreprises. C'est dans ce domaine de notre vie que nous pouvons le plus souvent voir l'IdO fonctionner. Un exemple ? Un restaurant où la technologie contribue à améliorer le travail des serveurs. - La commande est enregistrée sur votre tablette ou votre smartphone. Il va automatiquement dans la cuisine. Lorsque le plat est prêt, le serveur reçoit une notification sur la smartwatch. A la fin, quand un client demande une facture, elle est imprimée par une petite imprimante près du bar - dit Michał Ptak, Manager of Business Implementation Department chez Samsung Polska. - Ce qui est important, c'est que le serveur ne perde pas de temps à se déplacer entre la cuisine et la pièce. Ce temps peut être consacré à l'acceptation de nouvelles commandes, à la satisfaction des besoins des clients.

Nous verrons l'IdO non seulement dans les restaurants mais aussi dans les magasins. Il peut s'agir de sites spéciaux ou même de miroirs, où l'on peut voir beaucoup plus. Les clients en fonction de leur sexe et de leur âge sont informés de l'offre actuelle des magasins. Un miroir dans la loge peut être une solution intelligente, qui permet d'augmenter considérablement les ventes. - Lorsqu'elle essaie un costume, la femme est informée du foulard qui lui convient - explique Michał Ptak. - Des solutions similaires peuvent apparaître dans un salon de coiffure. Le client peut observer les informations du monde de la mode et en même temps se familiariser avec la dernière offre de produits cosmétiques. Ainsi, il peut être tenté de les acheter.

Le fonctionnement de ces solutions peut être vérifié et testé dans un nouveau showroom technologique qui vient d'être construit à Varsovie. C'est là que se rencontrent les dernières solutions commerciales disponibles créées par Samsung avec des systèmes d'automatisation des bâtiments intelligents. Le résultat est un objet qui emmène les visiteurs dans le monde tangible de l'IdO (Internet des choses). Le nouveau point sur la carte technologique de Varsovie est le résultat de la coopération entre le géant coréen et la société polonaise APA Group.

Source : newsrm.tv

 

À propos du site

Site Web dédié aux gadgets, cadeaux, arrangement à domicile et achats via Internet ou stationnaires Découvrez divers gadgets technologiques dont vous ou vos proches avez besoin.

A voir