Années d'expérience en affaires

Des applications gratuites peuvent utiliser nos données

Des applications gratuites peuvent utiliser nos données

L'utilisation de l'internet est indissociable de la fourniture d'informations sur nous. Nous partageons certains d'entre eux consciemment, en les donnant dans les formulaires d'inscription, et d'autres involontairement. Il suffit d'installer l'application sur votre smartphone ou votre tablette pour lancer le flux de données, y compris notre localisation, les pages que nous visitons, nos intérêts.

- Toutes les demandes gratuites doivent soit nous afficher de la publicité, soit recueillir des informations personnelles, qui seront ensuite utilisées pour afficher les publicités. L'application n'est pas gratuite et si nous ne payons pas directement pour l'application, nous devons payer pour y accéder indirectement - dit newsrm.tv Marcin Zadrożny, Fondation Knowledge to Safety.

En ce qui concerne la sensibilisation du public, il y a certainement beaucoup à faire dans ce domaine. La plupart d'entre nous ont appris à vivre dans le monde réel, et la cyber-réalité nous a complètement surpris. Toutefois, cela ne nous dispense pas de la protection préventive de notre vie privée. - Nous promettons beaucoup après l'adoption du règlement général sur la protection des données par l'Union européenne, qui sera en vigueur dans moins de deux ans.

Demandes gratuites

Il introduit les principes de "privacy by design" et de "privacy by default", qui indiquent que les paramètres de confidentialité des dispositifs, produits ou services doivent viser à une protection maximale de l'utilisateur. De cette façon, il n'aura pas à passer par un maquis de paramètres compliqués pour protéger et contrôler ses informations de manière optimale. Il lui appartiendra de décider si et quelles données il souhaite partager. - déclare Tomasz Ochocki, expert en protection des données d'ODO 24.

Source : newsrm.tv

À propos du site

Site Web dédié aux gadgets, cadeaux, arrangement à domicile et achats via Internet ou stationnaires Découvrez divers gadgets technologiques dont vous ou vos proches avez besoin.