Années d'expérience en affaires

Des drones : Qu'en est-il de l'accident ?

Des drones : Qu'en est-il de l'accident ?

Ils volent, font des films et prennent des photos... la vue d'un drone dans les airs ne surprend plus personne. Un petit drone pour jouer peut être acheté aujourd'hui pour plusieurs centaines de zlotys, et un équipement semi-professionnel est disponible à partir de plusieurs milliers de zlotys. Peu de gens savent cependant que l'utilisation d'un drone comporte des risques et des responsabilités, car même un petit drone, lorsqu'il tombe, peut endommager une voiture, par exemple.

Une mauvaise décision, qui est facile à prendre avec un opérateur inexpérimenté et d'un seul coup, nous pouvons endommager ou perdre notre équipement tout en causant des dommages aux autres ou à leurs biens. Cependant, l'expérience de l'Europe occidentale montre que les utilisateurs désireux de se protéger contre un tel risque décident de plus en plus souvent d'assurer leurs drones", explique Pawel Zieliñski, directeur régional des programmes d'assurance service et affinité chez AIG.

En ce qui concerne l'assurance responsabilité civile, selon la loi polonaise, une personne utilisant un drone pesant entre 5 kg et 20 kg, c'est-à-dire beaucoup plus que les drones récréatifs ou semi-professionnels populaires, est obligée de souscrire une telle assurance. Il est certain qu'avec le temps, les polices dites "petites MTPL" couvrant la responsabilité civile, par exemple jusqu'à 5 ou 15 000 PLN, se généraliseront également. Ces petites polices d'assurance responsabilité civile peuvent également être proposées avec l'assurance contre les drones du Nord-Ouest dans le cadre d'un forfait.

Ce n'est qu'une question de temps quand une assurance similaire pour les utilisateurs de drones sera largement disponible en Pologne. L'intérêt des clients pour ce type d'offre devrait croître de manière directement proportionnelle à la complémentation de l'offre par les assureurs, qui s'efforceront de répondre aux attentes de plus en plus élevées des clients et de leur fournir une protection complète lorsqu'ils en auront besoin.

Apprendre à piloter un drone

Actuellement, les drones sont principalement utilisés à des fins récréatives. Le plus souvent, ils se transforment en compagnons de voyage et de loisirs - on les utilise en voyage ou pour pratiquer des sports extrêmes. Toutefois, l'utilisation de drones par des clients individuels comporte de nombreux risques, qui peuvent être coûteux pour le propriétaire.

Il y a donc un certain nombre de règles à garder à l'esprit pour rendre l'utilisation beaucoup plus sûre, comme le fait de ne voler qu'à vue et dans des espaces ouverts et en dehors des centres-villes et des zones spéciales comme les aéroports. Il convient également de rappeler que le fait de voler dans des zones fermées peut avoir des conséquences désagréables, par exemple sous la forme d'un mandat élevé.

Source : newsrm.tv

À propos du site

Site Web dédié aux gadgets, cadeaux, arrangement à domicile et achats via Internet ou stationnaires Découvrez divers gadgets technologiques dont vous ou vos proches avez besoin.

A voir