Le smartphone le moins cher du monde ne coûte que 15 PLN
Dans de nombreux endroits du monde, un smartphone est un appareil qui remplace presque complètement un ordinateur, et donc seulement une fenêtre sur le monde. Il y a quelque temps, la véritable révolution a été l'apparition d'appareils chinois bon marché dans les pays africains. Actuellement, une révolution similaire pourrait avoir lieu en Inde, où l'un des fabricants annonce le lancement d'un smartphone pour seulement 251 roupies, soit 15 PLN.
Ce modèle a été baptisé "Liberté 251" en raison de son faible prix. Il offre un petit écran de 4 pouces avec une résolution peu élevée, 1 Go de RAM, une caméra de 3,2 MPx et une caméra frontale de 0,3 MPx, 8 Go de mémoire intégrée, un processeur de ravitaillement à 4 cœurs de 1,3 GHz, un emplacement pour carte microSD, une batterie Android 5,1 et 1460 mAh. De tels paramètres n'impressionnent plus personne, mais il y a quelques années, tout le monde rêvait d'un tel smartphone. Un prix très bas doit également être pris en compte.
En outre, le smartphone doit disposer d'un certain nombre d'applications utiles telles que YouTube, WhatsApp et Facebook, ainsi que de programmes dédiés conçus pour les personnes en quête d'assistance médicale ou les agriculteurs.
Ringing Bells, un fabricant de smartphones, est célèbre pour ses appareils très bon marché. Cette fois, cela pourrait conduire à une véritable révolution. Jusqu'à présent, même le gouvernement indien s'est intéressé à la question et a décidé d'examiner de plus près l'entreprise. On ne sait pas ce qu'elle a l'intention de gagner dans ce cas.