Années d'expérience en affaires

Les applications mobiles dans les transports publics sont de plus en plus populaires

Les applications mobiles dans les transports publics sont de plus en plus populaires

Les Polonais se plaignent des embouteillages en ville, mais choisissent encore souvent une voiture, même si son entretien mensuel est quatre fois plus élevé que le prix des billets de transport. Toutefois, ce ne sont pas seulement les transports publics qui peuvent améliorer la mobilité dans la jungle urbaine, mais aussi l'utilisation d'applications intelligentes. Vous pouvez rechercher la meilleure connexion, commander un transport et le payer. Les plus populaires parmi les Polonais sont les applications permettant de rechercher des correspondances dans les transports publics, utilisées par plus de 60% d'entre eux. - est basé sur les péages.

- Notre capacité à nous déplacer efficacement et rapidement dans nos villes dépend non seulement de la façon dont nous concevons la ville, mais aussi de l'efficacité avec laquelle nous utilisons les nouvelles solutions technologiques. Il s'agit notamment des demandes de recherche et de commande de transport, ainsi que du paiement de ce service", explique l'agence de presse Newseria Biznes, Krzysztof Urban, directeur général de mytaxi.

Dans l'étude "Communication dans les agglomérations - situation et innovations" réalisée par SW Research pour le compte de mytaxi - une application de taxi, 69 % des personnes interrogées ont indiqué qu'elles utilisaient l'application pour rechercher des correspondances de transport public, et 80 % ont entendu parler d'un tel service.

- Dans les plus grandes villes polonaises, un quart des habitants ont utilisé l'application de commande de taxi, et 53 % en ont entendu parler. D'autre part, un quart des personnes interrogées achètent des billets de transport public en ligne et la moitié des habitants ont entendu parler de cette possibilité", déclare Krzysztof Urban.

De plus en plus de personnes paient également des frais de taxi autres qu'en espèces. Dans mytaxi, l'option "payer par application" est sélectionnée dans 3/4 des cas.

Les transports publics

57 % des habitants des grandes agglomérations considèrent leur propre voiture comme le moyen de transport le plus rapide. Seuls 19 % considèrent que les transports publics sont les plus rapides, et 15 % considèrent que les transports publics sont les plus rapides. - les taxis, tandis que les chauffeurs de bus et de taxi peuvent éviter efficacement les embouteillages grâce à la possibilité de passer devant le bus et ne perdent pas de temps à se garer. Selon mytaxi, cela prouve la faible sensibilisation des Polonais en termes de mobilité urbaine efficace.

- En combinant les solutions technologiques avec le transport en ville, vous pouvez constater qu'en fait, le mouvement dans une grande agglomération est intermodal, c'est-à-dire qu'il combine différents modes de transport que nous pouvons choisir en fonction de nos besoins. C'est pourquoi il est important de soutenir les transports publics, de promouvoir les applications liées aux transports, ainsi que les systèmes de partage qui peuvent remplacer les voitures particulières", souligne Krzysztof Urban.

Les systèmes liés à l'économie du partage sont encore nouveaux en Pologne. Le plus populaire est le covoiturage, ou partage de voiture. Les applications qui facilitent l'utilisation de cette option sont connues de 58 % des citadins, mais seule la moitié de ce groupe les utilise. Le partage de vélos est un phénomène connu de 42 % des répondants, tandis qu'un Polonais sur cinq a profité de ce service. L'étude sur le mytaxi indique également que la connaissance du vélo en libre-service est mieux connue à Varsovie que dans les autres villes du pays.

Seuls 3% des Polonais déclarent qu'il n'y a pas de problèmes de circulation dans leur ville. Trop d'embouteillages et le manque de places de parking sont le plus souvent indiqués comme les plus grandes difficultés de circulation. En raison de ces difficultés, 70 % des habitants des villes polonaises abandonnent la voiture au profit des transports publics, et la moitié d'entre eux se déplacent à pied.

Source : lifestyle.newseria.pl

À propos du site

Site Web dédié aux gadgets, cadeaux, arrangement à domicile et achats via Internet ou stationnaires Découvrez divers gadgets technologiques dont vous ou vos proches avez besoin.