Années d'expérience en affaires

Les caméras instantanées - cela vaut-il la peine de s'y intéresser ?

Les caméras instantanées - cela vaut-il la peine de s'y intéresser ?

Aujourd'hui, nous assistons à un retour à un climat rétro sous de nombreux aspects. Cela s'applique non seulement à la mode, mais aussi à l'électronique. Des modèles de vieux téléphones et de consoles de jeux sont ressuscités et le vinyle est très populaire. Les caméras dites instantanées ont également une seconde vie.

On les appelait autrefois Polaroids, parce que c'était cette société qui fournissait le marché en appareils photo qui criaient les photos immédiatement après qu'elles aient été prises. Grâce à cela, nous avons pu constater immédiatement les effets de notre travail. Aujourd'hui, nous disposons non seulement d'appareils photo numériques perfectionnés, mais surtout de smartphones, qui nous permettent souvent d'obtenir des photos d'une qualité plus que décente.

Il en résulte des cartes mémoire et des disques durs remplis de centaines, de milliers de photos qui ne seront jamais appelées. Ils sont ainsi privés d'une certaine magie, d'une certaine unicité, d'un certain caractère unique. Cependant, la photographie elle-même est devenue trop massive, les photos sont prises sans préparation, sans penser à l'unicité du moment et à la prédominance. Un appareil photo instantané peut changer cela.

Qu'est-ce que c'est ?

Il convient de noter qu'il existe des modèles analogiques et numériques instantanés sur le marché. Le premier ne permet de prendre que des photos qui sont appelées en temps réel, le second prend également en charge les cartes mémoire, de sorte que vous pouvez facilement passer d'un mode à l'autre.

Le principe même des dispositifs instantanés semble être simple. La photo que nous prenons est imprimée sur un papier photographique spécial, le même que celui utilisé dans les imprimantes. Tout est fait de manière thermique, sans utilisation d'encre. Plus important encore, nous recevons immédiatement un souvenir sous la forme d'une photo, c'est pourquoi cet appareil photo instantané est parfait pour divers types d'événements et autres manifestations importantes.

Avantages des instruments instantanés

Il est difficile de résister à l'impression que toute la magie des appareils en question provient du sentiment de leurs utilisateurs, ainsi que d'une certaine volonté de s'opposer au monde numérique d'aujourd'hui, dans lequel les copies, faites en vrac, sont faites à la hâte, souvent sans même réfléchir. Le fait que la photographie numérique (hormis la nécessité d'acheter l'appareil) soit gratuite nous fait prendre des photos de littéralement tout - de la nourriture, des vêtements, des taches sur le trottoir. Nous ne nous demandons pas du tout si cela a un sens.

Bien sûr, nous ne pouvons pas être surpris, c'est ce que la technologie nous donne. L'appareil photo instantané vous permet de revenir en arrière, à une époque où chaque photo avait son importance car il n'était pas possible de faire une correction immédiate. Tout cela fait que l'équipement n'est disponible que dans des moments uniques.

Les appareils disponibles sur le marché sont généralement capables d'appeler de 10 à 20 images avec une " dose " de papier photographique. Il est aussi relativement cher. L'emballage de vingt feuilles de papier coûte de 40 à 70 PLN. Cela prouve à lui seul que dans le monde de la photographie instantanée, il n'y a pas de place pour tout capturer et en même temps rien.

Pour beaucoup de gens, c'est la magie de ces appareils. Un paquet de papier photographique nous permet de créer un album photo unique dans lequel chaque photo sera unique.

Inconvénients des appareils instantanés

Bien sûr, ce type d'appareil ne sera pas pour tout le monde. Nous ne pouvons jamais être sûrs que l'image que vous appelez sera de bonne qualité, qu'elle sera surexposée ou autrement "endommagée". Pour beaucoup de gens, cela peut être ennuyeux.

De même, avec certains appareils photo, les images peuvent avoir des couleurs impermanentes, ce qui se traduit bien sûr par une qualité. Il vaut donc la peine de choisir des modèles d'entreprises reconnues. Bien sûr, le coût de la photographie est aussi extrêmement important, et il est élevé, surtout si l'on considère les prix du papier photographique mentionnés. Nous devons payer de 40 à 70 zloty pour seulement 20 photos, qui peuvent ne pas sortir. Bien sûr, quelques photos suffisent pour répondre aux exigences de la photographie instantanée, mais pour certaines personnes, le besoin d'acheter du papier n'est pas toujours très important.

A quoi dois-je faire attention lorsque j'achète un appareil photo instantané ?

Si vous n'êtes pas découragé par tous les inconvénients et les limites associés à la photographie instantanée et que vous êtes toujours intéressé par ces appareils, vous devez prêter attention à quelques paramètres essentiels pour choisir un appareil fiable.

Au tout début, il convient de se demander si vous êtes intéressé par les modèles analogiques ou numériques. Les premiers, comme le Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic, n'ont pas d'écran pour prévisualiser la photo prise. Bien sûr, ils ont des caractéristiques qui facilitent la capture de la lumière, mais avec eux, on ne sait jamais si la photo sera de bonne qualité. D'autre part, ce sont des appareils totalement démodés.

Les appareils photo numériques instantanés sont disponibles en Polaroid (par exemple, le modèle SNAP). Ils ressemblent à des appareils compacts standard, avec des fonctions intégrées. Ils vous permettent de prendre des photos instantanées et de les enregistrer sous forme numérique.

Quel que soit le modèle sélectionné, faites attention à toutes les fonctions et à tous les modes qui vous permettent de régler la qualité de la photo prise. Ces options sont les suivantes

  • les modes d'exposition,
  • les thèmes des photos - fête, intérieur, extérieur, avec lumière limitée, portrait, etc,
  • flash,
  • la balance des blancs et les réglages de mise au point,
  • un flash complémentaire.

Bien sûr, il faut aussi se souvenir des paramètres typiques de ce type d'appareils, c'est-à-dire la résolution et les dimensions des imprimés, la capacité de stockage du papier photographique ou la vitesse d'impression.

Combien coûtent les caméras instantanées ?

Par rapport aux modèles numériques avancés, leur prix n'est pas particulièrement exorbitant. Les moins chers d'entre eux seront achetés pour environ 300 PLN. Si, en revanche, nous voulons la meilleure qualité possible, ainsi que quelques possibilités d'ajustement, nous devrions être prêts à dépenser entre 400 et 800 PLN.

Les appareils photo dont il a été question plus haut permettent, en quelque sorte, de revenir à l'aspect de la photographie d'autrefois. Ils rendent chaque photo que vous prenez importante et unique. Ainsi, nous prêtons davantage attention à ce que nous photographions et à la manière dont nous le faisons. Tout cela fait qu'il vaut vraiment la peine de s'intéresser à ces dispositifs.

Matériel externe

À propos du site

Site Web dédié aux gadgets, cadeaux, arrangement à domicile et achats via Internet ou stationnaires Découvrez divers gadgets technologiques dont vous ou vos proches avez besoin.