Années d'expérience en affaires

Un tremblement de terre peut être détecté par n'importe lequel d'entre nous !

Un tremblement de terre peut être détecté par n'importe lequel d'entre nous !

De nos jours, presque tout le monde possède un smartphone, une sorte d'ordinateur riche en capteurs. Tout récemment, des sismologues et des informaticiens de l'université de Californie à Berkley ont décidé d'utiliser ce fait.

Ils ont développé l'application MyShake, qui permet de détecter les tremblements de terre. Il est entièrement disponible pour les dames pour les appareils Android. Il utilise les données d'un accéléromètre du téléphone ou de la tablette et enregistre les chocs qui sont indétectables par l'homme.

MyShake. Qu'est-ce que c'est ?

Les développeurs voulaient que les gens utilisent l'application, ils l'ont donc créée de manière à ce qu'elle n'utilise pas trop de batterie et des mégaoctets inestimables de transmission de données mobiles. C'est pourquoi les données ne sont transmises au serveur qu'une fois par jour, à moins qu'un événement étrange ne se produise dans la région. Il faut savoir que l'utilisation de l'accéléromètre par l'application est une solution économe en énergie. C'est précisément grâce aux spécialistes de Deutsche Telekom, qui ont décidé d'aider les scientifiques de cette manière.

Détection des tremblements de terre

La tâche la plus difficile dans ce cas était de créer de tels algorithmes qui seraient capables de reconnaître les données sismiques dans les données reçues de l'accéléromètre. Ils ont donc dû distinguer les chocs de ce type de ceux provoqués par le vélo ou la course à pied. L'application est assurée qu'elle le fait sans aucune erreur, ce qui devait être confirmé par de nombreuses expériences de simulation de tremblements de terre.

MyShake. Comment ça marche ?

MyShake envoie les informations pertinentes avec tous les détails de l'événement au serveur lorsqu'il détecte un tremblement de terre. Ils sont enregistrés et utilisés pour les tests ultérieurs. Grâce à cela, les sismologues ont obtenu une station sismique mobile, mais bientôt une autre fonctionnalité doit être ajoutée à l'application. En cas de tremblement de terre, un avertissement sera envoyé à tous les utilisateurs de MyShake de la région. Dans un premier temps, cependant, la demande doit encore être élaborée un peu plus pour éviter les fausses alertes.

À propos du site

Site Web dédié aux gadgets, cadeaux, arrangement à domicile et achats via Internet ou stationnaires Découvrez divers gadgets technologiques dont vous ou vos proches avez besoin.