Années d'expérience en affaires

Une demande sur deux est illégale

Une demande sur deux est illégale

Presque une demande sur deux disponible dans notre pays provient d'une source illégale. Ce résultat est loin de la moyenne de l'Union européenne, qui est de 29 %. Parmi tous les pays européens, nous sommes à la moitié du taux. En Pologne, cependant, elle est meilleure que dans de nombreux pays d'Europe centrale et orientale, selon la dernière enquête mondiale sur les logiciels de la BSA.

- Lorsque les entreprises décident d'acheter des logiciels illégaux, même involontairement, elles doivent en assumer les conséquences financières. Les fabricants disposent souvent de leurs propres audits, qui vérifient la légalité des logiciels. Ils contrôlent qu'il est utilisé de manière appropriée et conformément aux licences. S'ils détectent des irrégularités, l'affaire peut être portée devant les tribunaux - explique Tomasz Smirnow, du groupe Onex, à newsrm.tv.

Quelle est la valeur d'un marché illégal ?

La valeur totale des logiciels illégaux distribués dans l'Union européenne l'année dernière s'élevait à plus de 11 milliards de dollars. Il s'agit d'une diminution de plus de 2 milliards par rapport à 2014. En Pologne, la valeur de ce marché est estimée à 0,45 milliard de dollars et, à l'instar des pays de l'Union européenne, elle est également en baisse. Depuis 2011, où elle a atteint le chiffre record de 0,62 milliard de dollars, la baisse a été de près de 0,2 milliard.

Demandes illégales

Le rapport de la BSA Global montre que le problème des logiciels illégaux touche tous les pays du monde. Dans certains endroits, comme le Bangladesh et le Venezuela, le pourcentage de demandes non autorisées dépasse 85 % du marché total. Il y a aussi des pays en Europe où la situation ne semble pas bonne. En Arménie et en Moldavie, 86 % des demandes sont illégales, au Belarus 85 % et en Ukraine 82 %.

* Le rapport de la BSA Global Software Survey calcule le nombre et la valeur des logiciels sans licence installés sur les ordinateurs au cours d'une année donnée. Au total, 116 pays sont étudiés.

Source : newsrm.tv

À propos du site

Site Web dédié aux gadgets, cadeaux, arrangement à domicile et achats via Internet ou stationnaires Découvrez divers gadgets technologiques dont vous ou vos proches avez besoin.