Années d'expérience en affaires

Gazebo de jardin

Gazebo de jardin

Un gazebo de jardin doit offrir des conditions idéales pour la détente en plein air. Les tonnelles ont des formes différentes et sont faites de matériaux variés. À quoi devez-vous faire particulièrement attention lorsque vous choisissez votre gazebo de jardin ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le bon belvédère.

Matériel

L'une des premières choses à faire attention est de savoir de quel matériau est fait le pavillon. D'une part, les aspects esthétiques doivent être pris en compte et, d'autre part, les aspects pratiques. Il est également très important que l'apparence du gazebo soit en harmonie avec le reste du jardin. La plupart des gazebos de jardin sont en bois, mais on trouve aussi ceux qui sont en pierre, en métal ou en briques.

Bois

Ce n'est pas sans raison que les tonnelles sont le plus souvent en bois. Ce matériau n'est pas seulement résistant aux intempéries, mais il possède également de grandes qualités esthétiques. Habituellement, en raison du faible prix, le bois de pin ou d'épicéa est utilisé pour la construction. Vous pouvez également utiliser du bois de sapin ou de chêne, qui est plus durable mais beaucoup plus cher. Le grand avantage du bois est sa facilité d'assemblage et de transformation. Le gazebo en bois, s'il est correctement imprégné, peut nous servir pendant de nombreuses années.

Métal

On trouve rarement des tonnelles en métal. Le plus grand avantage de ce matériau est sa solidité et sa résistance aux facteurs extérieurs. Malheureusement, le métal est sensible à la corrosion, il doit donc être correctement protégé. Les constructions métalliques sont assez caractéristiques. Lorsqu'on décide de ce type de construction, il convient de se demander si elle s'intégrera bien à l'environnement. Il est également important de rappeler que le travail des métaux n'est pas facile. L'assemblage et le pliage des tôles peuvent nécessiter un équipement spécial.

Pierre ou brique

La pierre ou la brique peuvent également être utilisées pour le gazebo du jardin. Les pavillons de jardin en brique se caractérisent par une grande durabilité. Malheureusement, une telle construction prend beaucoup de temps. Elle implique également des coûts élevés.

Autres éléments

D'autres éléments tels que le toit et le sol doivent également être pris en compte lors de la planification du gazebo. Dans ce cas également, les possibilités sont nombreuses. Le sol peut être fait de planches de bois, de pierre ou de cubes, entre autres. Rien ne s'oppose à une pelouse bien entretenue. En ce qui concerne le toit, il peut être recouvert, entre autres, de tuiles, de tôle ou de papier goudronné.

 

Matériel externe

À propos du site

Site Web dédié aux gadgets, cadeaux, arrangement à domicile et achats via Internet ou stationnaires Découvrez divers gadgets technologiques dont vous ou vos proches avez besoin.

A voir