Années d'expérience en affaires

La maison intelligente, ou quoi ?

La maison intelligente, ou quoi ?

Dans le secteur de la construction, comme dans presque toutes les industries, il y a de nouveaux produits qui se glissent dans le cœur et qui frappent l'imagination. Depuis un certain temps, les maisons sont construites de manière à être passives ou écologiques, c'est-à-dire à économiser un maximum d'énergie. L'idéal d'une maison passive est un bâtiment qui n'a pas besoin d'argent et de ressources naturelles pour couvrir ses propres besoins en énergie. Ces dernières années, le symbole du luxe, la construction moderne du futur devient la maison intelligente.

Qu'est-ce que cela signifie que la maison est intelligente ?

Une maison intelligente, également connue sous le nom de système de gestion des bâtiments, est un bâtiment qui répond à certains critères. Sa principale caractéristique est qu'il dispose d'un système de contrôle à distance pour diverses fonctions. Le degré de sophistication et d'automatisation de ce système dépend de la conception et des solutions utilisées. Le cœur, ou plutôt le cerveau, d'une maison intelligente est le système de gestion central. Sous ce nom à consonance légèrement cosmique se cache un ordinateur qui reçoit des informations de nombreux capteurs et détecteurs situés dans le bâtiment et qui donne des ordres aux appareils responsables de diverses fonctions. La tâche de ce système central est de veiller à ce que la maison économise de l'énergie, n'empoisonne pas l'environnement et offre un maximum de confort à ses habitants.

Voici des exemples des fonctions d'une telle maison :

Contrôle du chauffage

Il ajuste automatiquement la température à l'intérieur de la maison en fonction des préférences des résidents ou de la température à l'extérieur de la fenêtre. De plus, l'intelligent peut également disposer d'un système météorologique spécial : lorsque le capteur "découvre" qu'il pleut, le système de contrôle ferme les fenêtres.

maison verte

Système d'incendie et d'alarme

Un bâtiment intelligent signifie également une sécurité maximale. En cas de détection de fumée ou de tentative d'effraction, le système lui-même avertit les pompiers ou la police, même si les propriétaires ne sont pas à la maison. De plus, la maison peut également simuler leur présence en allumant et en éteignant périodiquement les lumières pour décourager les cambrioleurs.

Adaptabilité maximale aux besoins

Le système intelligent peut également apprendre les habitudes des habitants. Une immobilité plus longue dans la pièce signifie donc que la personne dort probablement et que la lumière peut être éteinte. Dans ses fonctions les plus avancées, la maison peut même reconnaître les résidents individuels et s'adapter à leurs préférences grâce à un système de caméra.

Y a-t-il des inconvénients ?

Les avantages d'une maison intelligente sont évidents : efficacité énergétique, sécurité environnementale, économie, mais aussi possibilité d'expérimenter des solutions de construction de haute technologie et de confort étonnantes. L'inconvénient, comme dans le cas de nombreuses solutions innovantes, confortables et attrayantes, est le prix élevé de la mise en œuvre. Pour construire une maison intelligente, vous devez disposer d'un budget beaucoup plus important que pour construire une maison "non intelligente". - et une telle construction est déjà très coûteuse. certaines personnes craignent également la possibilité de pirater le système - puisque la maison peut être contrôlée à l'aide d'une application sur un smartphone, cela ne signifie-t-il pas qu'elle peut être accessible à des personnes non autorisées ? Les maisons intelligentes, comme toute solution moderne et encore un peu étonnante, ont leurs adversaires.

Matériel externe, installations.nautilus.net.pl

À propos du site

Site Web dédié aux gadgets, cadeaux, arrangement à domicile et achats via Internet ou stationnaires Découvrez divers gadgets technologiques dont vous ou vos proches avez besoin.

A voir