Quel est le principal critère de choix d'une tringle à rideau métallique ?
Le marché des décorations de fenêtres est une industrie en constante croissance, c'est pourquoi l'offre des fabricants comprend une large gamme de modèles de tringles à rideaux. Ils diffèrent fondamentalement de tous les autres : ils ont des styles de finition, des formes, des matériaux différents. Malgré cette diversité, les tringles à rideaux métalliques sont toujours très populaires. Quel est l'intérêt de choisir un modèle pour votre maison ?
La tringle à rideaux métallique - un modèle universel pour chaque intérieur
Beaucoup de gens ne font pas très attention au choix des tringles à rideaux, mais ils choisissent les rideaux et les voilages avec un soin particulier. Il faut se rappeler que le rideau est aussi une décoration de fenêtre, il faut donc réfléchir à votre choix avant de faire un achat. Les tringles à rideaux métalliques sont la variante la plus polyvalente, car elles s'adaptent pratiquement à tout. Vous pouvez y accrocher un rideau lumineux ou un rideau tendu et il aura un aspect élégant. Le rideau métallique est disponible dans différents styles de finition et les modèles les plus design sont richement décorés de cristaux et autres décorations, créant une décoration subtile au-dessus de la fenêtre.
Un rideau métallique simple ou double ?
Les tringles à rideaux diffèrent principalement par le nombre de rangées à utiliser. La variante double sera parfaite pour les pièces où vous prévoyez de suspendre les rideaux et les voilages simultanément. Ces modèles se présentent généralement sous la forme de tiges fixées à des supports, ils sont donc conçus pour supporter un poids plus élevé. La tringle à rideaux métallique simple est idéale pour les intérieurs minimalistes, où les décorations des fenêtres doivent être subtiles et se limiter aux seuls rideaux.
Taille des tringles à rideaux métalliques
Lors du choix, il convient de prêter attention non seulement à l'esthétique de la finition, mais aussi aux caractéristiques fonctionnelles. Le rideau métallique doit être légèrement plus long que la fenêtre, de sorte que le rideau puisse être déplacé complètement si nécessaire, donnant accès à toute la fenêtre. Le diamètre de la barre doit également être pris en compte. Dans le cas des modèles doubles, utilisés pour suspendre des rideaux épais, le diamètre du tuyau doit être plus grand pour pouvoir supporter la charge. Si les tiges sont reliées entre elles, il ne faut pas non plus oublier les supports supplémentaires au point de jonction, pour éviter que les tubes ne se plient ou ne tombent. C'est également important pour l'esthétique, c'est pourquoi les tringles à rideaux métalliques doivent être achetées avec tout un ensemble d'éléments supplémentaires.
La façon dont les rideaux sont fixés
Le moyen de fixation le plus populaire est sans aucun doute la grenouille, mais d'autres méthodes peuvent également être utilisées pour les tringles à rideaux métalliques. L'accès à différents types de rideaux les rend également disponibles sous forme de harnais suspendus à un bâton. Cela permet d'obtenir un effet élégant. Lors du choix d'un rideau, il convient donc de prêter attention à la possibilité de fixer le tissu sur un bâton et sur des grenouilles. Grâce à cela, vous pourrez changer la décoration à tout moment, sans vous limiter à un seul style de rideaux suspendus.
Article sponsorisé