Années d'expérience en affaires

Vous voulez mettre un peu d'ordre dans votre appartement ? Pensez au Feng shui !

Vous voulez mettre un peu d'ordre dans votre appartement ? Pensez au Feng shui !

Dans la vie, il est important de s'entourer d'une bonne énergie. Cela s'applique non seulement à la bonne façon de vivre, mais aussi à l'organisation de la maison - la bonne disposition de l'appartement et les bons accessoires peuvent vraiment faire des merveilles. Comment faire ? Revenons un instant à l'Antiquité et utilisons les méthodes chinoises de Feng shui !

C'est quoi, l'art du bonheur ?

Le Feng shui est une pratique dont les racines se trouvent dans la Chine ancienne. Il s'agit d'aménager un espace de manière à vivre en harmonie avec l'environnement et la nature. Feng shui signifie littéralement vent et eau, un symbole d'éléments invisibles et insaisissables. Les racines du Feng shui - la force vitale - se trouvent également dans la très populaire règle du Yin et du Yang.

Un élément important de toute cette philosophie est le "filet de Bagun". C'est un polygone divisé en 8 parties égales, qui sont la base de la planification de la vie. Le réseau est divisé en plusieurs zones : carrière, connaissances, famille/santé, richesse, célébrité, mariage, enfants et personnes serviables. Le filet de la Baguna nous permet également d'aménager l'appartement de manière à ce qu'il soit harmonieux et que notre situation de vie s'améliore nettement. Comment faire ? Il suffit de mettre le plan de la maison sur une feuille de papier, de l'écrire dans un carré (ou un rectangle) et d'y dessiner une grille de Bagun. L'entrée de la maison doit toujours se trouver dans la zone 1, 6 ou 8.

Aménagement de la salle de séjour2. le plus important est le salon

Selon les principes du Feng shui, la pièce la plus importante de la maison est le salon - dans la philosophie chinoise, c'est un lieu de repos de la vie quotidienne. Les règles de l'arrangement sont simples. Le centre du salon doit être laissé vide afin que la vue puisse se reposer et ne pas se focaliser sur le jargon abondant. Cet endroit peut être décoré avec un tapis élégant ou une petite table. Les autres meubles doivent être adjacents aux parois arrière pour garantir une utilisation sûre. Il est également important que le salon dispose d'un éclairage adéquat et de couleurs vives et terreuses qui vous apporteront la tranquillité.

- On sait depuis longtemps qu'un mobilier lumineux n'agrandit pas seulement l'espace sur le plan optique, mais qu'il peut aussi avoir un effet relaxant. La combinaison de meubles blancs avec la couleur du bois crée un caractère moderne et intemporel, qui mérite d'être mis en valeur dans le salon. De plus, pour faire ressortir tout le charme de la composition, vous pouvez choisir des meubles avec un éclairage délicat - c'est un élément important de la philosophie du Feng shui. Tout le monde n'a pas la possibilité de laisser entrer autant de soleil que possible dans le salon, l'éclairage des meubles peut donc être une très bonne alternative", explique Ewelina Wójcik, directrice marketing de la marque Meble Wójcik.

3. les autres pièces de la maison

Bien sûr, le salon n'est pas la seule pièce où il est utile d'introduire les règles du Feng shui. Vous devez également vous souvenir de la chambre à coucher, qui doit être calme et isolée des autres pièces de l'appartement. Dans la chambre à coucher, nous nous reposons et nous nous régénérons après une journée entière de dur labeur. Il est donc important que le bruit ne l'atteigne pas depuis le reste de la maison ou n'y accumule pas trop de lumière diffusée.

Il est également important de maintenir l'ordre et de se débarrasser des objets inutiles dans tout l'appartement - pour que notre vie soit ordonnée et rangée, notre maison doit également présenter ces caractéristiques. L'énergie doit circuler calmement dans tout l'appartement, et lorsqu'elle rencontre des choses inutiles, elle s'arrête tout simplement.

Accessoires de salon4. la magie des additifs

Un élément très important de la maison - non seulement dans la philosophie du Feng shui - sont les plantes. En plus de la belle odeur et du facteur décoratif, ils apportent beaucoup de bonne énergie dans la pièce. Si vous avez des fleurs artificielles à la maison, vous devez les abandonner. Les cactus peuvent aussi échouer ! Pourquoi ? On pense qu'ils font fuir non seulement les invités mais aussi la chance.

Que peut-on utiliser d'autre dans un appartement Feng shui ? Des miroirs et une pincée de sel. Qu'est-ce que c'est que ces miroirs ? Cet élément décoratif attire beaucoup d'énergie positive. De plus, il est très beau et agrandit l'espace de manière sensationnelle. Cependant, le miroir ne doit pas être suspendu devant la porte - l'énergie positive qui entre dans la maison est réfléchie par elle et retourne à l'extérieur. Et le sel ? Saupoudrez du sel sur chaque pièce de la maison - il absorbera la mauvaise énergie laissée par les précédents locataires.

Bien sûr, nous pouvons traiter cette pratique ancienne littéralement ou un peu en clin d'œil, en n'utilisant que quelques règles lors de la conception de nos propres intérieurs. Quoi qu'il en soit, il vaut la peine de s'occuper de la propreté, de l'ordre et de l'ordre général de votre appartement - après tout, c'est un endroit où nous passons beaucoup de temps, il vaut donc la peine que nous nous y sentions bien.

À propos du site

Site Web dédié aux gadgets, cadeaux, arrangement à domicile et achats via Internet ou stationnaires Découvrez divers gadgets technologiques dont vous ou vos proches avez besoin.

A voir